Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
The French Factory - blog
16 avril 2009

WHAT THE FUCK ?

vendredi_13

Vous vous rappelez de ce gif ? Faisons comme ci nous étions vendredi 13 ! ça fait un bail que j'avais envie de ressortir mon gif animé des archives de mon blog de 2007 pour vous présenter à nouveau mes collections ! WHAT THE FUCK ? !

Il est 5h et je viens de finir de bosser ! Je suis si excitée que le sommeil n'a pas encore gagné sa bataille !

Oui vous avez deviné, les collections sont enfin sur la boutique en ligne ! J'ai donc envie de vous les faire découvrir ou redécouvrir ici par le biais de mon shooting chéri !

Je vous en avais parlé il y a quelques temps et voici comment s'est déroulé la première séance photo pro que j'ai organisé ! J'espère que ça va vous plaire ! J'ai hâte d'avoir votre avis sur ses looks que j'affectionne tellement !

Sautoir_lettre_amour

Il y a quelques mois, je me suis dit que ça serait cool d'organiser un shooting mais un vrai, avec une vraie équipe et une vraie photographe, un vrai lieu et des vrais modèles, des vrais looks et mes vrais bijoux...

Un ou deux jours après, qu'elle ne fut pas ma surprise quand Mogany me contacte par mail pour me proposer de shooter mes collections ! A la fin de ses études, elle avait fait un shooting avec plusieurs créateurs dont TFF et je ne la connaissais pas vraiment. Mais ce genre de mail qui arrive comme du pain bénit, une robe dans mon dressing ou des talons à nos pieds... ça ne me laisse jamais indifférente, bien au contraire pour moi c'est un signe aussi évident qu'un panneau de signalisation qui clignote en plein nuit ! Ni une ni deux on se claque la bise à la fin du RDV ! Sur la même longueur d'onde, elle avait vraiment cerné mon univers, mes envies et désirs ! Il y a des rencontres qui nous marquent et l'évidence s'imposait à moi ! C'était elle, je voulais lui faire confiance !

Collection_religieuse

En attendant, c'était pas gagné because pas de lieu à l'horizon ni de studio pro...
Grâce à Pascal et notre premier shooting ensemble, j'ai pu rencontrer Lionel, qui lui, m'a mise en contact avec Benjamin le big boss du Color design Hotel à paris ! Rien que ça... Je vous laisse imaginer mon état quand j'ai eu ce super lieu à ma disposition pour mon premier shooting ! Si vous êtes sur Facebook, vous pourrez découvrir (ou peut être que c'est déjà fait pour les plus curieuses) les backstages du shooting ! Du coup, c'est assez amusant cette sensation d'avoir des supers souvenirs dans un hôtel pour un shooting plutôt que pour des vacances ! Les clients et les passants ont pu admirer la séance à travers les grandes baies vitrées ... Ahhh lala J'ai envie d'y retourner ! ça me manque ce stress, cette excitation qui nous tombent dessus quand on se met la pression because on sait que l'on a pas le droit à l'erreur because on peut pas y passer la nuit (c'est le cas de le dire :D) !

En parallèle, j'ai repris vos mails et recontacter quelques charmantes clientes et personnes qui m'avaient taper dans l'oeil à l'atelier ou lors des salons ou qui avaient envie de poser pour The french Factory (vous avez bien fait de m'envoyer des petits mails) ! Après quelques coups de fil à Alexandra et Clémence, le temps s'écoulait à une allure de dingue pour se mettre en pause dès qu'une sonnerie retentissait ! L'angoisse ! Trop marrant mon état ! Était ce Lionel pour le lieu, Alex ou Clem, Mogany, les maquilleuses Sonia, Maeylis, Houda pour me prévenir qu'elles n'avaient plus de fond de teint ou les Coiffeur Elliott ou David qui n'avaient plus de fer à lisser, ou bien encore le livreur de pizza ou le lapin blanc sur la banniière du blog qui m'appelait pour me narguer du temps qui passe... ! AHAHAAH Quoi qu'il en soit, je n'avais pas le temps d'y songer... Direction les fripes avec la photographe pour dénicher les tenues vintages de mes rêves ! (ça c'était bizarrement le plus simple... ;). En quelques heures, l'affaire était dans le sac et je jubilais déjà à l'idée de les utiliser très très vite et de les ressortir à la moindre occasion ! Vous pourrez découvrir les tenues sur les photos !

Smoke_fake_cigarettes

Finallement, une fois sur place, Clémence se désista bah ouai un shooting n'est pas un shooting sans son lot d'imprévus... Heureusement, Julie et Marion ont pointé le bout de leur nez (grâce à Sonia la maquilleuse et Elliott le photographe)! Gros suspense et gros coup de stress because allaient elles convenir ? Et quand Julie s'est pointée, j'étais sauvée ! Mes deux twiggy était là !

Comme c'est bon de voir ces idées en photo ! Mon premier shooting a été une expérience incroyablement enrichissante... Hummm c'est vrai que j'aurai aimé dégainer mon appareil... Ouai bon ok ça m'a démangé ! Et j'ai d'ailleurs hâte de refaire quelques photos ou de refaire stylisme photo ! 

Collier_mini_lapin

Je tenais à vous dire combien j'ai rêvé de ces photos, elles sont la représentation de mon univers, de mon imagination et le fruit d'un énorme travail et d'une équipe géniale que je tiens à remercier ici aussi !

Benjamin pour le lieu magique ! Color Design Hotel Paris
Lionel pour ses coups de fil ! Agence Poulain Proust Paris
Pascal Iakovou pour son soutien ! Luxsure
Mogany Pichancourt pour ses photos MA GNI FI QUES ! Photographe
Annabelle Allemmoz pour sa disponibilité et sa bonne humeur également ! Assistante Styliste
Julien Le Fevre pour son professionnalisme et sa bonne humeur ! Assistant Styliste
Alexandra Calteau pour son investissement total et sa confiance ! Mannequin
Julie HI pour sa confiance et ses grands yeux de biches ! Mannequin 
Marion Mannequin pour son professionnalisme et sa confiance aussi ! Mannequin
Sonia Bounaceur pour sa patience et son professionnalisme ! Maquilleuse
Maelys Pastol pour son coup de pinceau magique ! Maquilleuse
Houda Ghrabi pour sa disponibilité ! Maquilleuse  David pour ses coiffures superbes et son professionnalisme ! Coiffeur  Elliott Deparis pour sa disponibilité et sa bonne humeur ! Coiffeur

Broche_photo

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
♥ Merci Pauline tes badges TFF et toi êtes ravissants, que dis je, craquants !!!!
P
Je vais essayer de t'envoyer ça, pas de problème!
E
&hearts; FLORIDA Merciiiiii beaucoup ! Les robes je les ai chinées à Oberkampf et le reste dans le marais ;) ça me fait trop plaisir que tu aimes mes nouvelles collections ! A très bientôt alors !!!<br /> <br /> &hearts; ANN CHA Merci beaucoup Melle !<br /> <br /> &hearts; MCREATRIP Aaaaaahhhhh je suis trop contente et soulagée que mon univers vous plaise ! Merci !<br /> <br /> &hearts; PAULINE Hihihi ! Parce que nous avons les mêmes envies !!! j'avais envie d'écureuils tout petit discret et malicieux !!!! Ahh c'est cool que tu ais reçu aussi vite la petite enveloppe ! On a mis du temps à l'envoyer mais je n'ai qu'une parole ! ;) Je veux voir une photo !!!<br /> Bonne journée à toi aussi ! :)
P
LA nouvelle collection est géniale! Comment as tu deviné que j'adorais les écureuils??!!!<br /> En tout cas j'ai reçu ton cadeau hier pour ma participation à ton concours. Merci beaucoup. Aussitôt reçu, aussitôt accroché à la bretelle de mon débardeur!<br /> Bonne journée.<br /> Bisous
M
ouaouhhhh !<br /> vraiment très pro, très belles, pleines de vie, toutes fraîches comme tout ce que tu fais !! bravo bravo pour ses photos
Publicité