The French Factory - blog

22 janvier 2008

Ma vie est un rêve

ou comment réaliser votre rêve...

sautoir_cage

1. Etre têtue, acharnée, ne pas lacher l'affaire, tenace, persévérante, une vraie tête de mule... Depuis que je suis toute petite, je me suis accrochée tant bien que mal à mon rêve malgré tout ce que tout mon entourage et des connaissances ont pu me dire ou me conseiller pour mon bien genre "cette voix est complètement bouchée, il n'y a pas de travail dans cette branche, c'est beaucoup trop dur la mode !" ou encore les petits "Tu ferais mieux d'oublier ce monde..." ou bien encore les adorables "Arrête de rêver Erika, tu ferais mieux de trouver un vrai travail..." Mais non ! Les rêves ont toujours fait partie de moi, le besoin de créer également et sans ces deux doses plus celles que vous me fournissez (de l'amour pour mon travail, mon univers...), inutile de me parler de Rehab... Vous l'aurez donc compris, je suis une rêveuse doublée d'une tête de mule ! Mais c'est tout simplement parce que c'est toute ma vie ! Du coup, je passe des heures et des heures, que dis je, des nuits blanches à réaliser mon rêve ! Une vraie partie de plaisir si on aime les rebondissements ! Moi je trouve ça tellement excitants de ne pas savoir ce qu'il va se passer demain et de profiter de chaque évènement ou pour mes crâneuses, d'où le nombre de photos impressionnants à chaque fois pour capturer le plus de souvenirs possible !

Coeur_a_croquer

2. Faire en sorte non pas d'être over bookée (puisque c'est déjà fait) mais Face bookée ! Vous m'avez pas encore trouvée sur Facebook ? Bah figurez vous que j'y suis depuis très très longtemps en fait... sauf que j'avais juste zappé et en plus, j'ai mis un faux nom pas si facile à retrouver... Sinon c'est pas drôle ! En tous cas, je suis super contente de voir de plus en plus de monde me trouver et me déposer des petits mots sur mon wall et mon funwall ! Je suis curieuse de voir si vous allez me retrouver vous aussi ! Un indice ?

mon_bureau

3. Tout ça c'est bien beau mais entre facebook, myspace, ziki, ma boîte mail pro, ma boîte mail très perso, ma boîte mail shopping et les divers background de ma french factory avec les stats, la gestion de toutes vos délicieuses commandes et tous les projets en cours, j'en pouvais plus d'ouvrir tous les matins des millions d'onglets sur le net... Et puis juste pour vous, le plus simple est encore de me contacter à elauret@thefrenchfactory.com ou bien sur mon portable directement... Mais en tous cas, l'ouverture des millions d'onglets tous les matins est bel et bien fini grâce à mon sauveur : Netvibes ! Enfin je m'y suis mise et maintenant, sur une seule page tout s'affiche comme par magie et hop y a plus qu'à... cliquer et se laisser transporter au gré de nos blogs préférés, des mails et messages réceptionnés... Pour tout cela, je vous recommande tout de même de fixer non loin de votre computer une énorme horloge ou alors un réveil puissant car vous ne verrez plus les heures passées surtout si comme moi vous êtes susceptibles de recevoir des mails hyper urgentissimes à ouvrir dans la seconde question de vie ou de mort... ou que vous êtes assoifées de nouveautés ou de vintage et que vous adorez découvrir encore et encore dans tous les domaines...

vBroche_you_suck!

4. Etre anti business et marcher au coup de coeur ! Pouvoir ne pas dégainer vos cartes à tout moment, non pas bancaires celles là sont vitales (notez le jeu de mot à cette heure matinale), your visit card of course ! "Do u have one please or ur press release ?" Moi "Oh no i'm so sorry" avec mon accent frenchi, un sourire tout gêné et mes joues rosées, j'ajoutais "It's crazy ! All i do or have is out of stock now !" :) J'adore ! Bon ok du coup il faut noter sur x moleskine les informations top secrètes hyper confidentielles que je vous révèlerai dans quelques secondes euh je veux dire semaines...

Bijou_fuck_you

5. Courrir (en talons biensur) les défiler, vernissages... Bref aller dans TOUTES les soirées branchouilles que l'on vous propose... Mais non je rigole hein ! C'est exactement ce que je fais... pas ! Ceci dit, un ou deux petits défilés et quelques salons à dévorer... des yeux, c'est pas de refus ! Du coup hier soir, j'étais invitée au défilé d'une styliste au crillon et là j'ai amèrement regretté d'avoir oublié mon appareil car l'on m'a présentée à pas mal de monde et c'était amusant de les voir en vrai ! Promis la prochaine fois je prendrai plein de jolies photos ! Pour le coup, j'en ai pris plein les yeux entre le lieu mythique, les robes féériques, les personnes charismatiques... Ah oui et puis, vous savez que c'est la fashion week homme, du coup de petits salons en salons, je ne pouvais décemment pas garder pour moi ma découverte ! Une pure mais pure marque pour gentlemen only et à ce moment précis, j'aurai aimé être un homme ! J'étais admirative devant ce designer au talent incroyable ! Faites découvrir à vos hommes socialsuicide !

Bijoux_macarons_coeur 

6. Garder son sang froid en toutes circonstances dans les moments les plus durs comme les meilleurs par exemple quand votre portable sonne et que lorsque la personne (elle m'a appelée hier) se présente, vous croyez défaillir, fondre, avez envie de danser la carioca, crier et que vous avez l'impression d'être dans une autre galaxie ou dimension... Non non non non ! Ne cédez en aucun cas à tout cela voyons... Un peu de (re)tenue, il faut garder une voix calme, détachée et zen pour ne pas effrayer votre interlocuteur! Biensûr aussitôt raccroché, vous pouvez céder à toutes vos folies, contactez vos 30000 amis par texto, sur facebook, ziki, myspace et compagnie, aller sur la lune ou faire une balade en Thailande tout est permis... Enfin sauf que là, on arrive au point 7... 

Drugstore

7. Vous avez réussi à faire tout ce que j'ai cité et les mots sommeil, oreillers, couette ne font plus partie de votre vocabulaire mais vous oubliez le principal ! Non ? mais si !!!! Il faut bosser maintenant comme sans aucun doute les personnes qui tenaient ce drugstore à l'époque sur ma jolie boîte que j'adore ! Bah oui qui va créer toutes les commandes et gérer tous les projets etc etc ?! Bah oui c'est bien beau d'aimer faire des surprises et gérer des millions de choses à la seconde Erika, mais c'est insuffisant... ! (Vous avez vu comme je suis dure avec moi même ?! Et le pire c'est que j'aime ça...)

PICT9273 PICT9310

8. Have fun ! c'est vraie que je suis chinoise aussi mais même si je m'exploite moi même, il est primordial de savoir s'amuser ! Mon job est mon rêve qui se concrétise et tout ce que je fais est plutôt très excitant !!! Ceci dit je vous assure que mon rythme est dingue alors parfois je suis obligée de rééquilibrer la balance pour ne pas (trop) m'épuiser physiquement : ne pas prendre de bonnes résolutions cette année (ça fait un bien fou de pas m'imposer des choses en plus de ce que je m'impose déjà professionnellement), de trouver la fève, d'avoir plein de premières fois (les premières parutions presse, les premiers salons d'amours, les premiers gros gros contrats, les premiers shootings...), de trépigner d'impatience à l'idée de ****** sur ***********, de dire Wii, de mater ma kity me dire Hello (oui elle bouge la tête la journée), de bruncher comme il se doit le dimanche, de passer des soirées avec ces amis... Bref soufflez quelques secondes avant de se remettre au boulot... Note pour plus tard : Pensez à dormir un jour ou une nuit prochainement !

Bijoux_gourmands

9. Si vous lisez bien entre les lignes, vous découvrirez tout ce qu'il s'est passé ces derniers temps ;)... Et pour me faire pardonner de manquer de temps justement, je tiens à dire I LOVE YOU à toutes les personnes qui aiment et suivent mon travail car finallement vous faites partie de mon rêve dès que vous me faites parvenir un simple commentaire ou un message aux commandes et au sur mesure... oui vous toutes : à l'adorable méchante pour ça et puis aussi ça et j'en passe, à Alix également car non seulement elle parle de nous très très souvent, ici encore... Mais parce que pour couronner le tout, grâce à ces magnifiques photos, mon sautoir cage est paru dans le journal le figaro, à la jolie fée qui est une fan absolue aussi, à Violaine aussi, Cécile ma crâneuse de Sydney, Marie une cliente du tout tout début !!! Merci aussi à toutes les crâneuses qui m'ont linkée sur leurs blogs et qui ont même parler de nous pour faire découvrir la French Factory, cela me fait ant plaisir merci à moderniteter, la pipelette, les pétasses capitalistes, le bookfashion, toupie, carnet de mode, capcampus, esprit jeune, viviana, Walinette, modeandco, les grandes filles modèles, madmoizelle.com et Barbara, des mots et des choses... ! Merci aussi à toutes celles et tous ceux qui viennent faire leur shopping à l'atelier pour découvrir toutes les collections, à toutes celles et ceux que j'adore et qui me suivent ou me soutiennent depuis le début comme Marie, Jessica, Vanz, Laurianne, Zozotte, Bambou et toutes celles et ceux qui m'envoient des messages par tous les moyens existants sur le net... I LOVE YOU !

Je vous ai donc préparé une farandole de photos à croquer pour résumer ces dernières semaines, et je vais mettre à jour plus bas les photos de la dernière vente au salon des miroirs pour la VDMD, ainsi que les crâneuses et des surprises sur la boutique en ligne ! A vous de profitez des surprises, ouvrez l'oeil et attention aux ruptures de stock !

   

Posté par crecre à 04:28 - My diary - Commentaires [19] - Permalien [#]

J'adore vous lire et découvrir vos petits mots !!! Laissez moi vos commentaires et je vous répondrai dès que possible !

      En tout cas félicitations pour ton parcours et ta réussite . Les photos sont adorables !

      Posté par Charlotte, 22 janvier 2008 à 14:35
    • C'est carrément surprenant! J'suis eblouie sans déconner, y a trop de trucs que je valide à fond les ballons! Genre le bijoux sur la shoes mais une tuerie! Bravo!

      Posté par dyns, 22 janvier 2008 à 15:42
    • Ce post est vraiment superbe, et tu sais quoi et bien c'est plaisant de te voir comme cela... De toute façon, il ne pouvait pas en être autrement.
      Et moi je dis que c'est vraiment chouette d'avoir une french copine comme toi!
      J'ai hate de voir toutes les surprises que tu prepares.Bon allez je retourne travailler, parce que c'est pas tt ça mais je suis un brin debordée!
      à bientot

      Posté par marie, 22 janvier 2008 à 15:51
    • Hihi!!
      Et oui, j'ai mis mon beau sautoir cassette... et il a fait son plus bel effet!! "La classe!" m'a dit mon copain... alors ouais maintenant je suis une crâneuse!
      En tout cas merci encore énormément pour cet accueil très sympathique à l'atelier. Ces petits plaisirs m'ont donné le sourire!
      A très bientot.

      Posté par Coti, 22 janvier 2008 à 16:16
    • * CHARLOTTE
      Merci beaucoup Charlotte pour ton adorable commentaire aussi !

      * DYNS
      Huuummmmm il faut que je te fase craquer toi !

      * MARIE
      Bon courage pour tout to boulot également ! Merci beaucoup pour tout ton soutien et ta déliciceuse fidélité ! J'ai hâte de vous faire découvrir les surprises !

      * COTI
      Huuuuuuuuummmmm ! Pour moi c'est un vrai plaisir de t'avoir reçue et en plus, de lire ton message ! Merci d'avoir fait ton shopping chez moi !
      A très bientôt

      Posté par Erika, 22 janvier 2008 à 17:46
    • Waaah, voila ce qui me viens a l'esprit lors que la lecture de ce post!( sur ce blog où je viens tres souvent :p) J'avoue que je suis ravie pour toi de tout cela, c'est genial de pouvoir realiser son rêve!
      On ne s'est jamais rencontrées, on aurait du a une petite (mini) vente qui a eu lieu a Lille le 10 mars 2007 a La Chimere, où tu n'as pas pu venir malheureusement...
      Et à chaque fois que je viens ici, je me dis que c'est fou cette ascension fulgurante, que cela doit être des montées d'adrenaline hallucinantes,des rencontres incroyables, que ceci ou que cela! Et à chaque fois de voir dans ELLE ou autre un de tes bijoux, cela me fait tout drôle!! Je le dis à plein de gens
      Bravo en tout cas! Ton talent recompensé, c'est vraiment merité!
      Voilà, desolée pour ce long commentaire

      Posté par BLoodyHell, 22 janvier 2008 à 20:13
    • Oooh! Je suis citée dans ton post... Une chance que pour l'instant je suis bien à l'abri derrière mon écran, car je suis rouge pivoine! lol
      Cela dit ton article est une belle leçon de vie (et d'obstination ;o) à retenir. La preuve qu'au lieu de rêver sa vie, on peut vivre ses rêves (ouhla! je fais dans le lyrique moi maintenant!)

      Posté par Cécile, 23 janvier 2008 à 03:57
    • En lectrice assidue de ton blog, je suis totalement fan de toutes tes petites merveilles. Je reverai de voir ton atelier qui doit être un véritable petit nid à tentations. Qui sait, peut-être pendant mon prochain voyage sur Paris. En attendant, continue à nous faire rêver.

      Posté par Aurore, 23 janvier 2008 à 09:02
    • coucou la miss
      je sais pas ce que tu nous prépare mais sache que je suis très fière de toi et de ton parcours c'est hper encourageant pour moi en tout cas et ça me donne envie de continuer ce que je fais
      alors merci poulette

      Posté par la fée, 23 janvier 2008 à 21:36
    • coucou la miss
      je sais pas ce que tu nous prépare mais sache que je suis très fière de toi et de ton parcours c'est hper encourageant pour moi en tout cas et ça me donne envie de continuer ce que je fais
      alors merci poulette

      Posté par la fée, 23 janvier 2008 à 21:36
    • Ton post est super intéressant, moi qui suit au tout départ dans la création d'accessoires de mode, je prends tous les conseils que je peux avoir. Peut- être que je viendrai te voir dans ton atelier à Paris (dès que j'aurai un peu de temps pour venir dans la capitale).

      Posté par armêl s'en mêle, 23 janvier 2008 à 21:48
    • * BLOODYHELL
      Merci beaucoup pour ton super adorable message il me touche énormément !!! Oui effectivement je me souviens j'avais encore bossé toute la nuit et je ne me suis pas réveillée malgré la sonnerie du réveil qui était juste à côté de mon oreiller ! ... ahahah !
      Ne sois pas désolée pour ton long commentaire, ça me fait vraiment très plaisir que tu continues à suivre mes aventures

      * CECILE
      Hihihi ! ah j'ai hâte de te recevoir dans mon petit atelier ! Tu sais que quand j'écris mes petits billets ici j'ai une pensée pour mes crâneuses et je me dis tiens je vais mater mes stats et j'ai hâte de voir "Australie" !

      * AURORE
      Quand tu en auras l'occasion viens me faire un coucou dans mon petit nid douillet

      * LA FEE
      Merci ma belle ! Toi aussi tu m'encourages !!! Surtout quand je vois tout ce que tu m'as acheté et aussi tout ton magnifique travail !!!

      * ARMEL
      Avec grand plaisir Mademoiselle

      Posté par Erika, 24 janvier 2008 à 22:05
    • Je suis vraiment heureuse que ton rêve se réalise et c'est bien mérité!
      Ce succés tu ne le dois qu'à toi et ta perseverance.
      Tu n'as jamais eu peur de prendre les devants, de te lancer, c'est une qualité que j'ai toujours admiré chez toi!
      Alors un grand bravo tu nous donne une belle leçon de réussite.
      Ah qu'il est bien loin le temps du forum de crecre hi hi hi!
      Continues de nous faire rêver avec tes bijoux de petites filles pas sages!
      Bizzzzz poulette!

      Posté par zozotte, 25 janvier 2008 à 22:56
    • Je suis vraiment heureuse que ton rêve se réalise et c'est bien mérité!
      Ce succés tu ne le dois qu'à toi et ta perseverance.
      Tu n'as jamais eu peur de prendre les devants, de te lancer, c'est une qualité que j'ai toujours admiré chez toi!
      Alors un grand bravo tu nous donne une belle leçon de réussite.
      Ah qu'il est bien loin le temps du forum de crecre hi hi hi!
      Continues de nous faire rêver avec tes bijoux de petites filles pas sages!
      Bizzzzz poulette!

      Posté par zozotte, 25 janvier 2008 à 23:19
    • Super !
      Mais comment fais-tu pour avoir autant de succes?
      Dis-moi car je souhaite crer ma e-boutique.
      A bientot

      Posté par yubee, 29 janvier 2008 à 11:11
    • Ve de rêve

      C'est si bien raconté.... et félicitations pour toutes ces bonnes choses qui t'arrivent.

      Posté par willykean, 29 janvier 2008 à 15:02
    • Ca fait trop longtemps que je suis pas venue à l'atelier! Ca me manque, en plus quand je vois toutes les nouveautés (en même temps c'est peut être mieux pour mon porte monnaie de pas venir!). Félicitations pour tout ce que tu fais et pour tout ce qui va encore venir! Je te cherche désespérement sur facebook mais ta subtilité est trop pour ma petite tête! hihi. bisous

      Posté par Loreline, 01 février 2008 à 18:31
    • ZOZOTTE
      ADORABLE ! Ton commentaire ets adorable ! comme ça me fait plaisir ! Merci beaucoup !

      WILLYKEAN
      Merciiii beaucoup ! J'espère en avoir encore de nombreuses bonnes choses à vous raconter !

      LORELINE
      Oui c'est clair ! ça fait trop longtemps ! :p
      Je sens que tu es accro ! Petit indice Erika lalu Bisous à très vite !

      Posté par Erika, 02 février 2008 à 02:51
    • De rien ma chérie!! Merci à toi et continue à nous faire rêver
      1000 bises

      Posté par Loukoum 1ère, 10 février 2008 à 22:11

    Poster un commentaire